Valentin Alsina Tango Trip

vendredi, novembre 05, 2004

Vendredi analisé, french post.

En finissant "Requiem des innocents" je eu deux propositions frauduleuses à Plein Soleil, bref on voulait me vendre la drogue (?)
Si sa m'arrive encore, avant de finir mon livre (tout à l'heure) je vais poser des questions...
Debrer qui s'était lancé trop fort sur la rampe de l'escalier
débaroula un demi-étage. Cela fit un bruit de tonnerre. Schborn, Loucheur, Lobe
et moi étions dans le sous-sol. Le bruit de la chute nous arrêta instantanément
de travailler. Loucheur avait déjà fait un pas vers la montée pour aller voir.
Lobe ne se redressa même pas. Il dit placidement :
- En voila un qui se
casse la gueule.
Ce calme frappa beaucoup Schborn qui me souffla :
- C'est un mec !
Debrer descendit dans le sous-sol avec une superbe bosse à la
tempe. Il se tenait la tête à deux mains, mais il ne pleurait pas. Il venait
chercher les statuettes. Lobe le regarda.
- C'est toi qui t'es démoli ?
- Oui, m'sieur.
- Ça t'fait mal ?
- J'ai l'habitude, m'sieur.
Alors, il y eut sur nous cette chose indescriptible et magnifique qu'était
le regard de Lobe. Il nous regarda Schborn et moi, et tous les autres qui étient
venus. Un regard étonnant, des yeux de bête douce. Il alluma une cigarette et
donna un léger coup de poing sur la tête de Debrer.
- Sacrés mômes, va ! C'est une bonne habitude, les coups !



Archives du blog