Valentin Alsina Tango Trip

mardi, avril 26, 2005

la poignée du tango



Dicen que el Flaco Spinetta se paseaba por Belgrano cuando de repente escucha una guitarra impresionante que le parte el cerebro, se queda debajo de esta ventana, toca el timbre y se presenta, no queres venir a tocar conmigo? El pibe parece que tenia 17 y a cada guitarra la dejaba hecha un charango despues de tocar.
Mientras tanto yo tomaba la teta, y mi hermana estaba por nacer, ellos sacan el tercer y ultimo disco de 'Invisible' que 17 años mas tarde yo descubriria en la casa de Oscar Cuervo, y que marcaria una parte grossa de mi adolescencia.
Parece que en esa epoca, el flaco se habia acercado a la orquesta tipica de Pugliese, porque no hacer un tango rock, o por lo menos hacer un concierto juntos, Beytelmann dixit.
La historia la conocemos, esto nunca sucedio. El jardin de los presentes muestra las ganas que tenia Spinetta.
Hoy, en Paris, y a años luz y nada de todas estas cosas, un tipo investiga con los botoncitos del electrotango, y ese violero presenta tango al mango.
Lo parió.

Mis-un-jour, 4 heures plus tard:

La historia posta de Tomi y su paso por el rock nacional y perifericos esta aqui pero solo en español :-(

french version powered by barluz

On dit que El Flaco Spinetta se baladait par Belgrano quand soudainement il écouta une guitare incroyable qui lui émerveilla. Il resta en bas de cette fenêtre, sonna à la porte et se présenta : " tu veux venir jouer avec moi ? " On dit que le gamin avait 17 ans et que quand il prenait une guitare, la laissait comme un charango.
Entretemps je tétais et ma sœur était sur le point de naître, ils sortent le troisième et dernier disque de " Invisible ", disque que je découvrirai 17 ans plus tard chez Oscar Cuervo et qui marquerait une grande partie de mon adolescence.
On dit qu’à cette époque-là el Flaco s’était rapproché de Pugliese pour voir qu’est-ce que ça pouvait donner par rapport à son orchestre, pourquoi pas faire un tango rock ou au moins un concert ensemble.
On connaît l’histoire. " El jardin de los presentes" (le jardin des présents) montre les envies de Spinetta.
Aujourd’hui, à Paris, à des années lumière et à rien de tout ça, un type fait des recherches avec les boutons de l’electrotango, et le même guitariste présente " Tango al mango ".

Voilà.



Mise à jour, 4 heures plus tard:
La vraie historia de Tomi et son parcours à travers le rock argentin et autres est ici, mais seulement en espagnol :-(

Archives du blog